Nos excursions en bateau vous font découvrir Melloula-Cap Tabarka à 30 min, et aussi Cap Negro ou L'Archipel de la Galite. C'est l'autre Tunisie, nouvelle destination de la plongée sur la rive sud de la méditerranée. C'est une détente, une découverte, une exploration sous marine et... un barnecue.

Excursions

Venez découvrir nos excursions en bateaux

Les Excursions :

picture

MELLOULA-CAP TABARKA

À 30 min à l'ouest de Tabarka, la côte rocheuse est surplombée d'une végétation de maquis, de lentisque et de bruyère (dont les racines servent à la fabrication des ébauches de pipe). La faune est riche et variée: mérous, sars, murènes timides et corbes font le quotidien du plongeur dans un cadre exceptionnel tapissé de gorgonies jaunes, fushia ou mauves.


picture

CAP NEGRO

Direction Est, toujours sur la côte et à 50 min du port de plaisance de Tabarka, vous découvrirez cet ancien port de pêche géré par les paysans au 12ème siècle et convoité par les catalans et les génois, c'est la Compagnie Royale d'Afrique qui prit la relève pour mieux contrôler l'important comptoir de l'Île de Tabarque dominé par les génois depuis 1540 jusqu'à 1751. A leur départ les "tabarkinis" se sont réfugiés sur l'île de St Pierre au sud-ouest de la Sardaigne.

 


picture

L'ARCHIPEL DE LA GALITE

C'est le site "coup de coeur" des connaisseurs!! À 34 miles marins au Nord Est de Tabarka vous découvrirez l'Archipel de La Galite constitué d'îlots: La Fauchelle, Le Galiton, les îles Cannis et L'île de la Galite de 5km de long et 2,5km de large réputée pour ses Langoustes, ses rougets de roche et ses crevettes royales. C'est là que l'on peut rencontrer les derniers individus de phoques moines et que le plongeur découvrira l'épave du Moane, bateau commercial gisant à 30 mètres de fond depuis 1958.