Que vous soyez novice ou expérimenté choisissez les meilleurs sites de plongée avec le centre loisirs de TABARKA. La grotte à pigeons, Les tunnels, Le rocher aux mérous, Cap TABARKA, Les couloirs, La Piscine, Les vigies, et pleins d'autre sites à decouvrir VENEZ NOMBREUX...

Nos Sites

Nos Sites de Plongées.

picture

1- La grotte à pigeons

Site de prédilection pour les baptêmes et les formations. Il se trouve dans une zone abritée derrière la presqu'île de Tabarka à quelques minutes du port. Le fond se situe à 12 m et est riche en poissons: marbrés, sars, corbs, petits mérous, perches, rascasses etc...


picture

2- Les tunnels

Le fond, de 15 à 25m, est très rocheux et riche en flore avec beaucoup d'algues. Les tunnels, cavités rocheuses naturelles, peuvent atteindre dans certains cas 20m de longueur, certains sont larges et éclairés par des ouvertures au plafond, d'autres sont assez étroits et sombres attirant ainsi les plongeurs les plus chevronnés et les plus curieux. Ce site vous donnera à la fois des sensations fortes et vous émerveillera par sa richesse en gorgones, sars, courbes, dorades, cigales, murènes, poulpes et raies...


picture

3- Le rocher aux mérous

Ce site constitue la fierté du mérou ville. Vous y apercevrez des dizaines de mérous pouvant atteindre 45 à 50 kilos qui vous accompagneront tout au long de votre plongée et monteront avec vous jusqu'à 15m accompagnés de myriades de petits poissons de différentes couleurs. La pointe supérieure du Rocher est à 8m et le fond est à 33m. Ne ratez pas le plaisir de nourrir les mérous avec des sardines achetées tôt le matin sur le marché de Tabarka. Ils vous remercieront en se laissant caresser. Le spectacle et les sensations sont garantis!!


picture

4- Cap TABARKA

C'est également un site de baptêmes et de formations. On y rencontre des bancs de poissons de différentes couleurs, des anémones de mer, des gorgones, des sars, des poulpes et quelques mérous curieux. Le fond est à 20m et le spectacle commence à 3m !!!


picture

5- Les couloirs

Fond trés rocheux, de forme rectiligne représentant ainsi plusieurs couloirs à travers lesquels les plongeurs apprécieront les énormes gorgones, les bancs de poissons, les poulpes et les murènes qui vous scrutent de derrière les rochers.


picture

6- Piscine

Abrité derrière la presqu'île de Tabarka, le site est très riche en poissons. Il se trouve dans une enclave ressemblant à une piscine à fond très clair où le jeu des lumières et des couleurs est très beau.


picture

7- Les vigies

Pour les plongeurs chevronnés, le fond se trouve à 42m, on y trouve du corail noir sans oublier les gorgones, quelques mérous, des sars, des corbs et des daurades terrés au fond des crevasses.

Témoignages :

A LA DECOUVERTE DES ILES DE LA GALITE

"Le 25 Juin 2011 L'association CAMPING, après ces expolorations sur la cote Nord Ouest de la Tunisie entre Bizerte et Sidi Mechreg a organisé avec la société Loisirs de Tabarka une excursion vers l'Archipelle des iles de la Galite, célébre par sa reserve maritime et ses eaux cristalines riche en faune et en flore. La Galite est le haut lieu de la langouste, des crevettes, des méroux, de l'espadon et bien d'autres especes. Notre groupe de 20 personnes a pu découvrir ces lieux naturels féériques et ont pu profiter des eaux profondes et cristalines ainsi que des promenades sur la celebre ile constituée par des roche volcaniques et en évenements historiques.

Cette Archipelle d'ile se trouve à 34 miles (soit 60km) au Nord Est de Tabarka et est constiée par cinq iles: La galite, le Galiton, la fauchelle et les iles des chiens.

Le groupe a profité d'une belle baignade, grace au service de Loisirs de Tabarka, plusieurs d'entre nous ont pu avoir leur bapteme de mer à cinq a huit metres de profondeur.

Nous avons passé une merveilleuse nuit à la belle étoile sous nos tentes de camping et nous sommes parti le lendemain matin à l'exploration de l'ile.

Le séjour était tellement agréable et convivale que nous reviendrons encore plus nombreux pour faire profiter; d'autre adhérents de notre associaltion de camping, de la découverte de ces lieux mythiques"

Aymen BEN CHAABENE

coordinateur des excursions

E-mail: aaymenn@gmail.com

Gsm: 23 938 138